Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Mar

St Jean(2)

Publié par Fancri  - Catégories :  #Cuisine

Sur la plage de St Jean de Monts.
On les trouve en creusant le sable,
ils forment une petite bosse
à marée basse: ce sont les pignons.


Image Fancri sur la plage de St Jean Les choisir assez gros pour la cuisine:
crus ou cuits à la crème avec ail et persil.
Image Fancri/ mars 2007 Continuons la balade sur la plage.
Image Fancri mars 2007/ hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net
Autre pêche: les moules sans les frites.
Image Fancri / mars 2007Image Fancri mars 2007
Commenter cet article
K
Je n'aime pas du tout les coquillages en tous genres :-(...pr contre les crustacés j'adore :-)<br /> Pour ma police , c'est "Papyrus" j'l'aime beaucoup aussi :-)
Répondre
J
Coucou...pour ce que tu appelle les pignons en charentes maritime, ils appellent ça "les louisettes"..c'est vrai que c'est bon avec un beurre d'ail..à la poêle, après ouverture au court bouillon..Gros bisous :0010:
Répondre
F
bon appétit!
M
Les pignons, ça a un autre nom ? Cuits en salade, c'est bon ...Et tu peux rajouter des ... pignons ... <br />
Répondre
F
lol nom local
C
A la pêche aux moules moules moules je n'veux plus aller maman , les gens de la ville ville ville m'ont pris mon panier maman.Ha les belles moules , mais je ne les aimes que cuites , alors là une grosses casseroles , mais sans frites , je n'apprécie pas trop ce mélange venu de belgique. Bonne journée , et gros bisous marseillais.Mamiekéké et cricri d'amour.
Répondre
F
à la crème excellent!
F
lol les moules sans frites c'est un sacrilège :DBonne semaineFlo
Répondre
F
bientôt les bonnes moules

Archives

À propos

PHOTOS PERSOS 2006 - 2021 / Tous droits réservés.