Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Jun

Histoire

Publié par Fancri  - Catégories :  #Patrimoine

à Niort.
Le Donjon est ce qui reste du château fort,
il fut commencé par Henri II Plantagenêt
qui épousa Aliénor d'Aquitaine
et devint Roi d'Angleterre.
photo Fancri
  Il fut terminé par Richard Cœur de Lion, fils d'Henri II.

 

 

  Le château était défendu par une enceinte
en forme de quadrilatère
qui mesurait 700m de long .

C’était une véritable Cité englobant des habitations,
des jardins et une place d’armes
sur laquelle il y avait une collégiale St Gaudens,
qui a été détruite au cours des guerres de Religion.

Plus tard le château servira de prison.
 

 Il domine la Sèvre.

Il est constitué de deux tours carrées
reliées par un bâtiment du XV ième siècle.


De nos jours, il abrite des musées.

  Plus d'infos sur internet.
 
Commenter cet article
C
Je ne suis pas passe au bon moment. C est pas grave, a demain.
Répondre
Z
t'as vu comment c'est incroyable...? de nos jours on a du mal à contruire des trucs qui resistent plus longtemps que 50 ans...et on a des machines pour tout faire, tandis qu'à cet époque là....on a encore beaucoup à apprendre je trouve...elles sont belles tes photos, Francri, comme d'hab et tu nous permets de voyager, sans quitter nos feuteuils, hihi!!
Répondre
F
Quand je regarde à nouveau tes photos, j'aime beaucoup ces maisons à colombages, c'est superbeBisousFrançoise
Répondre
:
Tu fais dans les détails ....... intéressant, en tous casJ'avais oublié la course après le temps ................Je passe déposer mes coms très vite, comme d'hab ! A bientôt
Répondre
:
Beau château  avec un riche passé !Je me souviens pas de l'avoir vu à Niort où je suis passée, dommage !  Bonne soirée Fancri
Répondre

Archives

À propos

PHOTOS PERSOS 2006 - 2021 / Tous droits réservés.