Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Jun

Les cactées

Publié par Fancri  - Catégories :  #Plantes.

Nous allons entrer à l'intérieur de la serre des cactées.

Image Fancri / juin 2007


Un joli bouquet de fleurs nous accueille.
" Opuntias"

Image Fancri/ Juin 2007


La température change à l'intérieur.

C'est un voyage en Afrique sèche et aux îles Açores.

Image Fancri/Nantes/les serres

La collection est impressionnante.
Image Fancri juin 2007

Chaque plante se protège.
" Céréus"
Image Fancri Juin 2007

Chacune se fait belle.
" Mammillarias "

Image Fancri
Image Fancri
Je ne vous citerai pas le nom de toutes ces cactées.
J'attends les noms par vos commentaires.

Celles-ci se sont des " lithops " d'après mes recherches.
Image Fancri /hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net 
Merci à Mamapasta
pour me donner leurs noms
Voir son commentaire (22).
Commenter cet article
L
Une végétation épineuse qui vous pique votre attention ... Plante grasse en paays des filets d'eau maigres ...;Belle panoplie ici Bisous des farfadets
Répondre
P
Je ne connaissais pas beaucoup les cactés et à une expo , un peu comme celle-ci, j'ai trouvé cela fantastique ...j'en ai acheté 2 mais j'ai arrosé un peu trop ... pas l'habitude :-((tant pis , je renouvellerai l'expérience, tu m'as donné à nouveau envie .. Merci Fancri Pascaly
Répondre
O
des cactus, encore des cactus, il faut que j'envoie ma grande à Nantes, elle adore celabisous
Répondre
M
salut Fancrisuperbes ces cactées,je n'en connais pas les noms.bonne journéejaguar placide
Répondre
M
ceux à raquettes sont des opuntias, ceux en poteau des céréus, les en motte sont des mamilarias,mais si je donne les noms en latin ça va barber les lecteurs.....Je retourne à mon jardin pour profiter du beau temps
Répondre

Archives

À propos

PHOTOS PERSOS 2006 - 2021 / Tous droits réservés.