Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Aug

Morlaix (1)

Publié par Fancri  - Catégories :  #Bretagne

Morlaix et sa devise :
" S'ils te mordent, mords-les "
vu le bon accueil, cette devise n'a plus de mise.
Cette ancienne ville fortifiée possède
des maisons à pans de bois et à encorbellement .
Ces maisons étaient habitées
par de très riches négociants en toile de lin.
photo Fancri en Bretagne

La maison de la Duchesse Anne.
Photo Fancri

Face à la place Allende  en haut de l'escalier.
Bretagne-Photo FancriDes façades de maisons à pans de bois
ont été recouvertes
d'ardoises des Monts d'Arrée.
Bretagne-photo FancriBretagne-Photo Fancri

Commenter cet article
C
merci pour ce petit reportage qui me donne une nouvelle fois des regrets de ne pas habiter en bretagne.....(ici, gros soupir!)
Répondre
N
Très belles photos.
Répondre
J
Mon Dieu, que la bretagne est belle...merci pour ces magnifiques vues et de nous rafraîchir la mémoire pour la devise...au fait, j'ai fait les pommes au four, à l'ancienne , comme tu as donné la recette sur ton blog...humm..on s'est régalés..la prochaine fois, je mettrais de la cassonnade dessus, et de la cannelle..bisous cher vendéen :0010:
Répondre
A
Très jolie ville ! J'aime ce genre de maisons que l'on retrouve aussi en Alsace et en Allemagne.Bises et bonne fin de soirée !Alrisha
Répondre
:
passes un bon ween end sous enfin un climat plus clément pour la saison (dixit la météo) pleins de bisous
Répondre

Archives

À propos

PHOTOS PERSOS 2006 - 2021 / Tous droits réservés.